Page une (2)

Ce qu'il faut savoir

Les biodéchets sont des déchets biodégradables d’origine organique, c’est-à-dire issus de matières animales ou végétales, capables de se décomposer naturellement grâce à l’action de micro-organismes.

Exemples : épluchures de légumes, restes alimentaires, marc de café, déchets de jardin, déchets de bois non traités, etc.

En résumé, ce sont tous les déchets organiques qui peuvent être valorisés via le compostage, la méthanisation ou d’autres procédés de transformation en ressources.

Gestion des biodéchets : la réglementation

Les déchets organiques ou biodéchets rassemblent les déchets animaux et végétaux : déchets verts (espaces verts), déchets alimentaires : épluchures, plats non consommés, restes de fruits et de légumes, pain, viennoiserie, produits laitiers, préparations culinaires, et les produits alimentaires périmés et donc invendables. Classés sous la catégorie SPAN-C3, ils nécessitent un traitement particulier en compostage ou en méthanisation.

 

Depuis le 1er janvier 2012, la législation impose à tous les importants producteurs de biodéchets d’assurer le suivi de leur retour à la terre afin
d’améliorer durablement la santé des sols et la croissance des plantes en réduisant l’utilisation d’engrais chimiques. Par ailleurs, la volonté de séparer la collecte des biodéchets de celle des ordures ménagères impose le tri à la source. Les déchets alimentaires en décomposition dans vos poubelles doivent être régulièrement enlevés (tous les 2 à 3 jours) car l’odeur peut vite devenir insupportable.

Si dans certaines conditions des nuisibles apparaissent (mouches, guêpes, asticots), ces déchets sont déclassés en SPAN-C2. Vous avez alors l’obligation de confier leur traitement à une société spécialisée avec un coût bien plus onéreux.

Gestion des déchets organiques : êtes-vous concerné ?

A travers vos activités, vous générez des quantités importantes de biodéchets à stocker en vue de leur collecte et de leur recyclage.

Nos solutions vous apportent une réponse à la hauteur de vos exigences, en termes de confort et de praticité pour vos équipes, dans un cadre budgétaire

optimisé, tout en respectant l’environnement.

Clean Digest : et vos biodéchets sont transformés

Nos différents modèles Clean Digest permettent de réduire votre volume de déchets organiques de manière simple et sécurisée !

Existant en 7 tailles (capacités journalières de 30, 50 ou +100kg), nos solutions Clean Digest réduisent de 90% en 24h le poids et le volume de vos déchets organiques.

Nos clients parlent de nos solutions

“Depuis la mise en place du CLEAN DIGEST IDS ENIVIRONNEMENT , nous avons gagné en confort de travail, en respect environnemental et en sécurité.

Nous recommandons cette société pour son professionnalisme et son engagement envers notre enseigne pour améliorer les conditions de travail et les risques d’accident du travail.”

Cédric Langeron Franchisé
Burger King Var et Bouches-du-Rhône

Quelle solution est faite pour vous ?

A la recherche d’une solution faite pour vous, qui concilie optimisation financière, respect de l’environnement et des normes, confort et sécurité de vos employés ?

diagnostic gratuit

Nous vous offrons un diagnostic GRATUIT pour que vous puissiez comparer 
vos solutions actuelles de traitement de déchets à celles que nous proposons et optimiser votre budget !