Réduire vos déchets alimentaires de 90% à 95% !

DÉCOUVREZ LA GAMME CLEAN DIGEST

Spécialement conçue pour réduire le volume des déchets organiques

Que vous soyez un restaurant, un commerçant, une cantine d’une collectivité ou d’un établissement de santé, un industriel du secteur agroalimentaire, notre large gamme de solutions CLEAN DIGEST vous permet de réduire le volume de vos déchets organiques facilement et en toute sécurité. CLEAN DIGEST reprend les procédés de la nature quand celle-ci décompose les aliments et l’applique pour réduire drastiquement le volume et le poids des déchets alimentaires.
En 3 étapes, vous réduisez vos déchets organiques sans effort.

  • Ouvrir la porte frontale supérieure pour introduire les déchets organiques (carné et non carné) dans la cuve de la machine équipée d’un brasseur mécanique. Dans celle-ci se trouve également un mélange enzymatique.
  • Fermez la porte. Le système se remet à tourner automatiquement. La fermentation des aliments cause une augmentation de la température, autour de 55°C. L’action du brasseur et du chauffage l’amèneront autour de 75°C. L’air étant continuellement renouvelé pour oxygéner le mélange et réguler l’humidité, les déchets finiront par réduire en poids et en volume de 90 à 95%. CLEAN DIGEST fonctionne tout au long de la journée (pas de cycle de travail)
  • Après 24 heures,  CLEANDIGEST aura réduit de 90 à 95% vos déchets en poids et en volume, pour ne laisser qu’une matière sèche, appelée digestat. Ce « produit fini » se présente sous la forme d’une poudre hygiénisée et stable dans le temps. Propre et sans odeur nauséabonde, stockée dans un bac, elle pourra être collectée toutes les 2 ou 3 semaines – sous certaines conditions d’utilisation – au lieu de 3 jours ! 

Sans intervention humaine, les déchets organiques sont réduits de 90% en 24h !

LES AVANTAGES DU DIGESTEUR

Les déchets alimentaires sont classés sous la catégorie SPAN-C3. Ces déchets nécessitent donc un traitement particulier en compostage ou en méthanisation. Le coté FERMENTATION imposé par ce type de déchet oblige à organiser des collectes régulières 2 à 3 fois par semaine. Avec des amplitudes plus importantes, et certaines conditions, (mouches, guêpes et autres nuisibles), l’apparition d’asticots et de larves de tous genres imposerai l’obligation de déclasser le déchet en SPAN-C2. Le traitement d’un SPAN-C2 n’est réalisé que par des sociétés spécialisées, son coût étant beaucoup plus onéreux. 

 

Grâce à CLEAN DIGEST, vous réduisez le poids et le volume de vos déchets organiques de 90% et vous gagnez :

  • Confort de travail : propre et sans odeur ; le digestat stocké à l’abri de l’eau est stable.
  • Economies : en réduisant le volume des déchets organiques, vous réduisez également la fréquence des collectes.
  • Respect de la législation : vous êtes en conformité avec les directives européennes concernant les producteurs de + de 10 tonnes par an de déchets organiques

ILS NOUS FONT CONFIANCE

GAMME CLEAN DIGEST

Le dimensionnement du digesteur est fonction de votre activité et du volume de déchets organiques à traiter. Un audit réalisé par nos soins nous permettra de définir la solution la plus adaptée à votre situation.

CLEAN DIGEST 30

Capacité journalière 30 kg

CLEAN DIGEST 50

Capacité journalière 50 kg

CLEAN DIGEST 100

Capacité journalière 100 kg

CLEAN DIGEST 150

Capacité journalière 150 kg

CLEAN DIGEST 250

Capacité journalière 250 kg

CLEAN DIGEST 1000

Capacité journalière 1000 kg

NOTRE EXPERTISE A VOTRE DISPOSITION

CLEAN DIGEST est la solution idéale pour réduire vos déchets organiques de 90% en 24h.

Une question ? Besoin d’aide ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.