Réduire le volume des cartons, papier, emballage, plastique de 80% !

DÉCOUVREZ LA GAMME CLEAN KOMPACT

Conçue pour réduire le volume de vos déchets

Que vous soyez un commerçant, un restaurateur, une collectivité, un établissement de santé, un industriel ou une entreprise de transport et logistique, notre large gamme de solutions CLEAN KOMPACT vous permet de réduire le volume de vos déchets carton, papier, emballage ou plastique facilement et en toute sécurité.

 

En 3 étapes, vous compactez directement les déchets carton ou plastique sans effort.

  1. Ouvrir la porte frontale supérieure pour introduire les cartons entiers ou les plastiques souples
  2. Appuyer sur le bouton de compaction
  3. Récupérer la balle avec un chariot, sur une palette ou sur un transpalette (en fonction du modèle choisi) ; un voyant lumineux vous indique lorsque la balle est terminée

En moins d’une minute et sans présence humaine, les déchets sont compactés !

LES AVANTAGES DE LA PRESSE A BALLES

Historiquement utilisée dans le domaine agricole pour fabriquer les bottes de foins, la presse à balles est devenue une machine incontournable pour le tri et le recyclage des déchets.

En effet, les compacter pour en faire des balles présente de nombreux avantages :

  • Confort de travail : en diminuant l’espace de stockage des déchets, vous gagnez de l’espace de travail ;
  • Productivité : en diminution du temps de manutention pour gagner du temps de travail ;
  • Sécurité : en diminuant le volume de déchets, vous diminuez les risques d’accidents de travail, d’incendie ;
  • Economies : en réduisant le volume des déchets, vous réduisez également la fréquence des enlèvements et les frais de manutention liés aux déchets sont réduits
  • Espace : en compactant les déchets, l’encombrement au sol est réduit 
  • Respect de l’environnement : en triant vos déchets à la source, vous participez à la réduction des émissions des gaz à effet de serre.

Le compactage des déchets peut se faire avec une pression verticale ou horizontale.

PRESSE A BALLES VERTICALE

Nous recommandons la presse à balles verticale aux entreprises qui ont de faibles volumes de déchets à traiter.
Ce « caisson », dans lequel le chargement se fait manuellement, vous permet d’obtenir des balles de déchets de 50 à 500 kg – selon le modèle de machine, la matière compressée et sa quantité. La compression est automatique ou semi-automatique. Un cerclage souple ou métallique permet également de maintenir les balles obtenues.

CK51

Balle de 50 kg

CK100VX

Balle de 100 kg

CK250

Balle de 250 kg

CK300VX

Balle de 300 kg

CK500W

Balle de 500 kg

PRESSE A BALLES HORIZONTALE

Nous préconisons la presse à balles horizontale aux entreprises traitant de gros volumes de déchets.
Installée en bout de chaine de production, elle se décline en de multiples possibilités.

La compression et le cerclage sont manuels ou automatiques. 
Les balles pèsent entre 450 et 900 kg.

CK400HFEPC

Poids de la balle
500 Kg
Dimensions de la balle
H 750 x L 1150 x P 800-1200 (mm)

Dimensions
H 2220 x L 1570 x P 4470 (mm)

CK450HFE

Poids de la balle
500 Kg

Dimensions de la balle
H 750 x L 1150 x P 950-1200 (mm)

Dimensions
H 2430 x L 1780 x P 6280 (mm)

CK450HFEPC

Poids de la balle
500 Kg

Dimensions de la balle
H 750 x L 1100 x P 900-1300 (mm)

Dimensions
H 2365 x L 1725 x P 7220 (mm)

CK600HFEPC

Poids de la balle
500 Kg

Dimensions de la balle
H 1100 x L 750 x P 1100 (mm)

Dimensions
H 2365 x L 1410 x P 6350 (mm)

CK850HFEPC

Poids de la balle
500 Kg

Dimensions de la balle
H 1080 x L 1090 x P 1450-1750 (mm)

Dimensions
H 2560 x L 1780 x P 8465 (mm)

CKTR63

Poids des balles *
Entre 400 et 700 Kg

Dimensions des balles *
H 750 x L 1100 x P 1200 (mm)

Débit de balles *
Entre 2,5T et 6,5T par heure

*En fonction des matières

CKTR82

Poids des balles *
Entre 400 et 900Kg

Dimensions des balles *
H 750 x L 1100 x P 1300 (mm)

Débit de balles *
Entre 3T et 15T par heure

*En fonction des matières et du modèle

CKTR121

Poids des balles *
Entre 600 et 1300Kg

Dimensions des balles *
H 1100 x L 1100 x P 1400 (mm)

Débit de balles *
Entre 6T et 30T par heure

*En fonction des matières et du modèle

Verticale ou horizontale, la presse à balles est la solution idéale pour comprimer le carton, le papier, les emballages et le plastique ; les déchets seront réduits jusqu’à 80 %.

Une question ? Besoin d’aide ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Idéale pour des petits volumes – peut s’installer à proximité de n’importe quelle zone de travail. Vous compactez directement les déchets carton ou plastique sans déplacement.
Son chariot d’extraction et de transport facilitera les évacuations sans efforts.

Presse compacte faisant appel à une nouvelle technologie.
Grace à un montage ingénieux de vérins croisés, la presse à balles CK100VX permet de faire des balles de cartons ou des balles de plastiques de 100 kg environ pour un encombrement au sol réduit. Cette nouvelle technologie permet d’obtenir une machine d’une hauteur de 2 mètres seulement.
Et si cette caractéristique permet de positionner CK100VX sous un escalier ou dans une zone de faible hauteur, elle permet aussi de passer des portes et ainsi installer la machine au plus près des utilisateurs.
Moins de fatigue, plus de confort au travail, vous pouvez ainsi espérer un gain de productivité substantiel.

La presse à balle CK100VX fonctionne très simplement. Il suffit d’ouvrir la porte frontale supérieure pour introduire les cartons entiers ou les plastiques souples. Un appui bref sur le bouton de compaction, et tout en silence avec seulement 60 décibels, CK100VX compactera automatiquement et en seulement 18 secondes les déchets sans besoin de présence humaine.

Sur cette machine, vous aurez aussi la possibilité de sélectionner au préalable le type de matière à compacter : carton ou plastique grâce à un simple commutateur, augmentant la polyvalence. En effet, le comportement des matières étant différent lorsqu’elles sont écrasées, la technologie de CK100VX optimisera la compaction pour faire des balles denses afin d’économiser de la place.
Un voyant lumineux vous indiquera que la balle est terminée, et après un simple liage, l’éjecteur de balles vous renversera la balle sur une palette ou un transpalette pour être évacuée.
Grace à sa technologie particulière, CK100VX est une presse à balles optimale pour les cartons et les plastiques, pour un encombrement très réduit.

Notre CK250 est un best-seller. Cette machine puissante compacte des cartons et des plastiques facilement grâce à une force de compactage de 16 tonnes. Cette pression est suffisante pour apporter une réduction de volume pour de nombreuses sociétés souhaitant gagner de la place avec un bon rapport qualité prix. Les transports des balles seront ainsi très optimisés.
Cette machine fait aussi des balles de format Europe idéal pour le transport.
D’une utilisation simplifiée, le remplissage de CK250, suivi de la fermeture de la porte de chargement, et un simple appui permettra de compacter les matières sans présence humaine. Lorsque la balle sera terminée, un voyant lumineux vous indiquera la fin de remplissage. Grace à une tige coudée pour attraper les fils d’attaches au fond de la machine et un simple nœud, l’éjecteur vous renversera une balle de minimum 250kg sur une palette pour l’évacuer.

La CK300VX est la version « gros volumes » de la CK100VX. Il s’agit une presse compacte faisant appel à une nouvelle technologie. Grace à un montage ingénieux de vérins croisés, la presse à balles CK100VX permet de faire des balles de cartons ou des balles de plastiques de 100 kg environ pour un encombrement au sol réduit. Cette nouvelle technologie permet d’obtenir une machine d’une hauteur de 2 mètres seulement. Et si cette caractéristique permet de positionner la CK300VX sous un escalier ou dans une zone de faible hauteur, elle permet aussi de passer des portes et ainsi installer la machine au plus près des utilisateurs. Moins de fatigue, plus de confort au travail, vous pouvez ainsi espérer un gain de productivité substantiel.
La presse à balle CK300VX fonctionne très simplement. Il suffit d’ouvrir la porte frontale supérieure pour introduire les cartons entiers ou les plastiques souples. Un appui bref sur le bouton de compaction, et tout en silence avec seulement 60 décibels, CK300VX compactera automatiquement et en seulement 18 secondes les déchets sans besoin de présence humaine.

Sur cette machine, vous aurez aussi la possibilité de sélectionner au préalable le type de matière à compacter : carton ou plastique grâce à un simple commutateur, augmentant la polyvalence. En effet, le comportement des matières étant différent lorsqu’elles sont écrasées, la technologie de CK300VX optimisera la compaction pour faire des balles denses afin d’économiser de la place.
Un voyant lumineux vous indiquera que la balle est terminée, et après un simple liage, l’éjecteur de balles vous renversera la balle sur une palette ou un transpalette pour être évacuée.
Grace à sa technologie particulière, CK300VX est une presse à balles optimale pour les cartons et les plastiques, pour un encombrement très réduit.

Notre presse à balles verticale CK500W est la plus grande de la série. C’est aussi la plus grande du marché avec une ouverture géante de 1 m 50 de large permettant de rentrer des cartons très long. Grâce à cette taille, elle est idéale dans tous les métiers de carrosserie, les industriels, les grandes surfaces alimentaires mais aussi tous les métiers de la distribution.
CK500 W réalise des balles de plus de 500 kg, et de plus de 600 kg sur certaines matières. Dotée d’une porte à ouverture automatique en option, elle est aussi un facteur de gain de productivité dans beaucoup de sociétés industrielles, évitant des déplacements importants.